Elle a tourné la page de son ancien métier et investit désormais tout son temps dans sa nouvelle activité d’entrepreneuse. Yasmine Colletti a ouvert une boutique Lemon Grass House en Suisse. La marque thaïlandaise est déjà implantée dans sept pays. Rencontre avec cette femme au tempérament plus que positif.
Un nouveau défi
Yasmine Colletti aime prendre soin d’elle et fréquente souvent les SPA. C’est en visitant la Thaïlande qu’elle découvre la marque Lemon Grass House. C’est là que se fait le déclic. Yasmine travaille alors dans le domaine de la finance. « J’ai travaillé vingt ans dans ce secteur que j’ai adoré. J’ai fait de belles rencontres mais j’ai eu envie d’autre chose », raconte-elle. Yasmine ressent le besoin de se challenger. Dès son retour de Thaïlande, elle aspire à importer cette marque qui n’existe pas sur le sol helvétique. Déterminée et courageuse elle quitte un emploi qui lui apporte sécurité et confort. En juin 2015 le corner est inauguré. Une boutique colorée et dépaysante, fidèle à l’esprit de la franchise. L’entrepreneuse à un caractère de battante. Elle n’a jamais créé de société mais veut se donner tous les moyens de réussir. La jeune femme décide ainsi de s’inscrire à des cours de création d’entreprises. « Cela m’a été d’une aide extraordinaire car je n’y connaissais rien », reconnait-elle. Sa force réside dans la connaissance approfondie de la finance. « Mon expérience dans la banque m’a aidée à préparer mon business plan, mais j’ai également eu recours à des conseils de professionnels », relate-t-elle.
La philosophie de Yasmine
Amoureuse de la Thaïlande, Yasmine s’inspire beaucoup de la mentalité thaïlandaise. « J’adore leur sagesse et leur gentillesse. Il y a un profond respect entre les gens, et surtout envers les animaux, c’est quelque chose qui m’a beaucoup marqué. » Séduite par la marque thaïlandaise parfumée aux huiles essentielles, Yasmine propose des gels douche, shampoings, crèmes hydratantes et même une collection spéciale pour vos amis à quatre pattes, les chiens. Fabriqués en Thaïlande, les produits respectent des valeurs fortes et s’engagent à ne pas tester leurs produits sur les animaux. D’ici trois ans Yasmine compte ouvrir deux autres points de ventes sur le territoire Suisse, très prochainement un nouveau corner à Genève puis un autre qui devrait voir le jour dans le canton de Vaud. Enfin, pour apporter relaxation et bien-être, Yasmine invite ses clients à se faire dorloter dans son institut de beauté, l’instant d’un massage aux pierres chaudes. www.lemongrasshouse.ch
Leave a Reply